Actualités

Elderis fournisseur du projet Allemand Smart Senior

5 janvier 2011

Smart Senior est un projet allemand financé par le Ministère de la Recherche et de l’Education (BMBF) et piloté par Deutsche Telecom Il vise à améliorer la qualité de vie des personnes âgées d’un point de vue économique, santé et social. Regroupant une vingtaine de partenaires, l’objectif de ce projet est de développer et d’expérimenter, sur une quarantaine de logements, une plateforme de services regroupant des services de confort, sécurité ainsi que lien social axé sur la visiophonie.

Dans ce cadre, le boîtier hybride TNT/IP de la solution Elderis a été choisi par le partenaire Alcatel Lucent Germany pour équiper tous les logements et permettre aux seniors d’accéder au portail Internet à travers leur télévision.
Pour Elderis, ce contrat commercial est important à plusieurs titres. De façon générale, il est tout d’abord la confirmation de la télévision comme média d’interaction privilégié pour les seniors. De plus être choisi comme fournisseur est une reconnaissance de la pertinence de son offre. Enfin ce premier contrat à l’export lui permet d’ouvrir une fenêtre vers les marchés Européens et d’y étudier toute opportunité de développement.

Pour plus d’informations : http://www1.smart-senior.de/enEN